Les incontournables
Ne prenez pas de risque sur la forme de votre CV : utilisez une police classique type arial, helvetica ou garamond.
Certes, il y a plus fun mais mieux vaut rester consensuel. Pensez à personnaliser votre CV en mentionnant clairement l’intitulé du poste auquel vous prétendez. Il n'y a rien de pire pour un recruteur à la recherche d'une Assistante RH que de prendre connaissance d’un CV intitulé Assistante de Direction !
Enfin, mentionnez votre état civil (nom, prénom, âge, coordonnées et adresse email), vos compétences (langues, logiciels …), vos formations, vos expériences professionnelles en les énumérant de la + qualifiée à la – qualifiée avant d’aborder, en dernier lieu, vos centres d’intérêts.
Personnalisez… mais avec modération
Apporter une petite touche graphique personnelle à votre CV peut être un plus. Cependant, attention à la lisibilité ! Veillez à une mise en page aérée, respectez les espaces entre le titre et les paragraphes d’état civil, de formations et de compétences… Ensuite, positionnez les dates et les expériences à gauche et réservez la partie de droite au détail de chaque expérience ; plus c’est clair, mieux c’est ! Enfin, n’hésitez pas à demander à faire relire votre CV à votre entourage ; ceux qui vous connaissent le mieux doivent vous y retrouver !
Du côté des solutions innovantes

Vous trouverez sur le web différents services gratuits et de qualité qui vous aideront à construire votre CV : creeruncv.com, modele-cv.net…
Pour un CV sur-mesure, utilisez une plateforme de création de CV en ligne. Les plus connues, Doyoubuzz, Primocv ou MonCvEnligne, vous aideront à réaliser le votre de manière structurée. Outre un accompagnement rédactionnel, elles offrent un autre avantage non négligeable : elles servent de passerelle avec les sites emploi et vous permettent de répondre à une annonce depuis votre mobile. C’est tellement plus pratique !